Tout savoir sur le neurofeedback

Isabelle RICAUD, praticienne en Neurofeedback est là pour répondre à tout moment à toutes vos questions .

NeurOptimal est une méthode naturelle récente et moderne de neurofeedback . Elle se distingue des précédentes essentiellement par le fait qu'elle  s'intéresse à la variabilité du cerveau, c'est à dire aux caractéristiques des fluctuations, alors que les autres méthodes ne détectaient que les écarts de niveaux par rapport à un cerveau "standard".

Aucun efforts ne vous est demandé durant la séance; le principe de feedback ou rétroaction, qui se fait grâce à l'interruption de la musique, agit au niveau non conscient du cerveau. 

Que l'on souffre de troubles du sommeil, de stress, de phobie, d'angoisse, de TOC, de manque de confiance en soi, de manque de concentration ou d'attention, d'hyperactivité, de mémoire, de dépendance, ou dans le cas d'enfants plus lourdement handicapés, d'épilepsie, d'autisme, de troubles du comportement, de problèmes moteurs, de rigidité, de spasticité, de sursauts : le principe de NeurOptimal reste le même pour tous.

Une information est donnée à votre cerveau sur son propre fonctionnement, c'est le principe de rétroaction. Et votre cerveau se réorganise et ses capacités d'auto-réparation et d'auto-régulation sont améliorées.